Modification concernant la législation sur les aides à l'installation de bornes de charge
Le règlement grand-ducal du programme d'aides pour l’installation des bornes de charge sera prolongé à partir de janvier 2023 jusqu'au 31 décembre 2024* et fonctionnera alors en parallèle avec le programme d'aides pour l’achat de voitures électriques. À l'avenir, les aides pourront également être demandées pour les bornes de charge semi-mobiles et le leasing sera désormais également possible. Voici un aperçu de toutes les adaptations.
Nouvelles mesures de subvention visant à dynamiser les investissements des entreprises dans l'installation d'infrastructures de charge pour véhicules électriques
La loi relative au régime d'aides en faveur des infrastructures de charge pour véhicules électriques a été publiée le 26 juillet 2022. Élaboré par le ministre de l'Économie, Franz Fayot, et le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, ce nouveau régime d'aides a pour objectif de stimuler davantage le développement de l'électromobilité au Luxembourg.
Nouveau coup de pouce à l'électromobilité grâce à un régime d'aides en faveur des entreprises investissant dans des infrastructures de charge pour véhicules électriques
Ce mardi 5 juillet 2022, la Chambre des députés a adopté le projet de loi 7925 relatif au régime d'aides en faveur des entreprises investissant dans des infrastructures de charge pour véhicules électriques. Le nouveau régime d'aides a pour objectif de stimuler davantage le développement de l'électromobilité au Luxembourg. Les nouvelles mesures de subvention visent à dynamiser les investissements des entreprises dans l'installation d'infrastructures de charge privées ou accessibles au public.