246 nouvelles bornes de charge cofinancées à l'issue du deuxième appel à projets visant à soutenir les entreprises qui investissent dans la mobilité électrique
Suite au deuxième appel à projets accordant des aides financières aux entreprises qui investissent dans des projets d'infrastructures de charge pour véhicules électriques, 20 projets pour l'installation de 246 nouvelles bornes de charge ont été retenus. Les entreprises concernées bénéficieront d'une subvention allant jusqu'à 50% de leur investissement.
Klima-Agence, partenaire national en matière d’énergie et climat : une offre d’accompagnement accessible à l’ensemble de la société luxembourgeoise
Force est de constater l’évolution rapide et positive de Klima-Agence pour répondre aux défis énergétiques et climatiques actuels tout en gardant une approche innovatrice et pluridisciplinaire. Avec plus de 12.000 sollicitations en 2022, Klima-Agence reste un acteur incontournable de la transition énergétique pour l’ensemble de la société luxembourgeoise.
Conférence de lancement du programme « Klimapakt fir Betriber »
Pour répondre à l’urgence climatique et la crise énergétique actuelle, le gouvernement lance le programme « Klimapakt fir Betriber » pour guider les entreprises luxembourgeoises dans cette situation.
Modification concernant la législation sur les aides à l'installation de bornes de charge
Le règlement grand-ducal du programme d'aides pour l’installation des bornes de charge sera prolongé à partir de janvier 2023 jusqu'au 31 décembre 2024* et fonctionnera alors en parallèle avec le programme d'aides pour l’achat de voitures électriques. À l'avenir, les aides pourront également être demandées pour les bornes de charge semi-mobiles et le leasing sera désormais également possible. Voici un aperçu de toutes les adaptations.
Présentation de la campagne nationale de réduction de la demande d'énergie Zesumme spueren – Zesummenhalen
En date du 8 septembre 2022, le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding et le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, ensemble avec le représentant du Syvicol, Serge Hoffmann, de la Chambre de Commerce, Fernand Ernster, et de la Chambre des Métiers, Alexander Kieffer, ont présenté la campagne nationale de réduction de la demande d'énergie.