Les véhicules à zéro ou faibles émissions n’émettent pas de CO 2 ou de polluants dans l'air et sont plus économiques à l’utilisation. Ils offrent donc de solides avantages, surtout pour mes trajets au quotidien.
En choisissant l’écomobilité, j’ai changé mes habitudes et j’opte pour la mobilité douce et la mobilité électrique qui me permettent de réduire mon impact environnemental : au cours de ma journée, j’emprunte les transports en commun, je prends mon vélo et je pratique la marche. Ma mobilité, c’est avant tout trouver la bonne combinaison pour mes déplacements !
L’écomobilité est une solution non négligeable aux problématiques liées aux questions d’énergie et à la mobilité de demain, alors dès aujourd’hui je contribue !
- Le vélo : en plus de ne produire aucune émission de CO2, le vélo, électrique ou non, représente l’un des moyens de transports les moins chers et les plus rapides pour parcourir les courtes distances. Et grâce à ma mKaart, je peux l’entreposer dans l’une des mBox disponibles au Luxembourg situées à proximité immédiate des transports en commun !
- Les transports en commun : l’utilisation du bus, du tram et du train permet de réduire mon empreinte environnementale et d’éviter les embouteillages, tout en faisant des économies.
- Le co-voiturage : en moyenne 250.000 sièges de voiture vides entrent chaque jour dans l’agglomération de Luxembourg-Ville. Grâce au co-voiturage, je partage un véhicule avec d’autres usagers pour effectuer des trajets en commun. En plus de réduire les frais et les gaz à effet de serre, cette méthode permet de limiter la saturation des routes et les embouteillages !
- L’électromobilité est une technologie innovante et efficace : la voiture électrique représente une alternative écologique et durable. Grâce à plus de 700 bornes Chargy disponibles dans tout le pays, je peux charger mon véhicule en toute facilité dans les lieux publics fréquemment visités !
Sur le géoportail, je trouve facilement la borne la plus proche de moi : g-o.lu/chargy