Séance d’information pour professionnels sur le programme de subventions de l’État luxembourgeois Klimabonus
Klima-Agence, ensemble avec le ministère de l’Énergie et l’Aménagement du Territoire, le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable, le ministère du Logement, la Chambre des Métiers, la Fédération des Artisans, la Fédération du Génie Technique et l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils vous invite à une séance d’information sur le programme de subventions étatiques Klimabonus pour la promotion de la durabilité, de l'utilisation rationnelle de l'énergie et des énergies renouvelables dans le domaine du logement.
Le mécanisme d’obligations mobilise l’efficacité énergétique
À partir de janvier 2015, le gouvernement luxembourgeois a introduit un mécanisme qui oblige les fournisseurs de gaz naturel et d’électricité à engendrer des économies d’énergie auprès des consommateurs. Le mécanisme d'obligations est une mesure innovante pour la mobilisation de l'efficacité énergétique.
La pompe à chaleur devient le chauffage de référence pour les nouvelles constructions
Les exigences en matière d'efficacité énergétique changent pour le 1 janvier 2023. A partir de 2023, la pompe à chaleur sera utilisée comme chauffage de référence lors de l'établissement du passeport énergétique d'une nouvelle construction. Cette adaptation a donc également une influence sur l'octroi du permis de construire et donc sur la planification du bâtiment.
Nouveau programme Klimabonus : mesures d'aides financières réformées et renforcées, pour la mise en œuvre de la transition écologique, énergétique et sociale
Mardi 10 mai 2022 - La ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring, le ministre de l’Énergie, Claude Turmes, et le ministre du Logement, Henri Kox ont présenté le nouveau programme de subventions de l'État luxembourgeois Klimabonus pour faire face au changement climatique et pour accélérer la transition écologique, énergétique et sociale.