Correctement s’informer sur les aides étatiques Klimabonus, communales et des fournisseurs d’énergie
Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet d’isolation, de changement de chauffage, de pose de panneaux solaires ou encore de mobilité électrique, il est important de bien comprendre l’ordre des démarches à entreprendre et les aides qui peuvent être mises à votre disposition.
Le 21 juillet 2023, la Chambre des Députés a adopté deux lois majeures pour rendre le logement plus abordable. La première, la loi relative au logement abordable met en place un cadre clair, transparent et juste pour le financement du logement abordable et l’accompagnement de ses habitants. La deuxième élargit et simplifie les aides individuelles pour faciliter l’accès au logement, en location et à la propriété du marché privé.
Conférence de presse sur le développement de l’énergie solaire au Luxembourg
Ce mardi 11 juillet 2023, le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, a dressé le bilan de l'évolution de la politique de promotion de l'énergie solaire au Luxembourg.
Séance d’information pour professionnels sur le programme de subventions de l’État luxembourgeois Klimabonus
Klima-Agence, ensemble avec le ministère de l’Énergie et l’Aménagement du Territoire, le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable, le ministère du Logement, la Chambre des Métiers, la Fédération des Artisans, la Fédération du Génie Technique et l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils vous invite à une séance d’information sur le programme de subventions étatiques Klimabonus pour la promotion de la durabilité, de l'utilisation rationnelle de l'énergie et des énergies renouvelables dans le domaine du logement.
Nouvelles mesures de subvention visant à dynamiser les investissements des entreprises dans l'installation d'infrastructures de charge pour véhicules électriques
La loi relative au régime d'aides en faveur des infrastructures de charge pour véhicules électriques a été publiée le 26 juillet 2022. Élaboré par le ministre de l'Économie, Franz Fayot, et le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, ce nouveau régime d'aides a pour objectif de stimuler davantage le développement de l'électromobilité au Luxembourg.