femme sourire
Klimabonus: Agir pour le climat

Chaque effort compte. C'est agréable d'être soutenue. 

Réduire notre empreinte écologique

En tant que scientifique, Charlotte comprend le changement climatique, ses impacts et ses implications. Elle comprend la situation dans son ensemble d'un point de vue scientifique. Elle sait que ce qu'elle doit faire, c'est vivre de manière aussi efficace que possible sur le plan énergétique. Elle est rigoureusement respectueuse du climat dans tous les domaines de sa vie : mobilité, alimentation, habillement et logement. Elle vit elle-même dans un appartement, mais possède également un deuxième appartement qu'elle loue. Ses appartements se trouvent dans résidence à faible consommation d'énergie et elle s'efforce d'apporter de nouvelles améliorations à l'ensemble du bâtiment. 

Charlotte sur un vélo

Engager les voisins de votre résidence dans la transition énergétique et la protection du climat

À cette fin, Charlotte est très impliquée dans les réunions de l'association des propriétaires et fait pression pour l'installation de panneaux photovoltaïques.

 

L'énergie solaire doit être utilisée autant que possible pour recharger les vélos et les voitures électriques des résidents, et le surplus peut également être injecté dans le réseau électrique. Pour y parvenir, elle fait un gros travail de sensibilisation et conseille les autres propriétaires sur les subventions Klimabonus. Elle sait argumenter et s'efforce d'améliorer durablement les conditions de vie. En tant que propriétaire pour qui la protection du climat est très importante, elle essaie également de sensibiliser ses locataires à l'importance des projets qu'elle tente de mettre en œuvre au sein de leur résidence et de les informer sur les subventions dont ils pourraient bénéficier.

Charlotte : une démarche environnementale consciencieuse
Mobilité
Klimabonus 101
Vélo / vélo électrique
Mobilitéssss
Klimabonus 152
Borne de charge intelligente en immeuble collectifs
Énergies renouvelables
Klimabonus 522
Photovoltaïque