246 nouvelles bornes de charge cofinancées à l'issue du deuxième appel à projets visant à soutenir les entreprises qui investissent dans la mobilité électrique
Suite au deuxième appel à projets accordant des aides financières aux entreprises qui investissent dans des projets d'infrastructures de charge pour véhicules électriques, 20 projets pour l'installation de 246 nouvelles bornes de charge ont été retenus. Les entreprises concernées bénéficieront d'une subvention allant jusqu'à 50% de leur investissement.
Le 21 juillet 2023, la Chambre des Députés a adopté deux lois majeures pour rendre le logement plus abordable. La première, la loi relative au logement abordable met en place un cadre clair, transparent et juste pour le financement du logement abordable et l’accompagnement de ses habitants. La deuxième élargit et simplifie les aides individuelles pour faciliter l’accès au logement, en location et à la propriété du marché privé.
Klima-Agence, partenaire national en matière d’énergie et climat : une offre d’accompagnement accessible à l’ensemble de la société luxembourgeoise
Force est de constater l’évolution rapide et positive de Klima-Agence pour répondre aux défis énergétiques et climatiques actuels tout en gardant une approche innovatrice et pluridisciplinaire. Avec plus de 12.000 sollicitations en 2022, Klima-Agence reste un acteur incontournable de la transition énergétique pour l’ensemble de la société luxembourgeoise.
Conférence de presse sur le développement de l’énergie solaire au Luxembourg
Ce mardi 11 juillet 2023, le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, a dressé le bilan de l'évolution de la politique de promotion de l'énergie solaire au Luxembourg.
Présentation de la campagne nationale de réduction de la demande d'énergie Zesumme spueren – Zesummenhalen
En date du 8 septembre 2022, le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding et le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, ensemble avec le représentant du Syvicol, Serge Hoffmann, de la Chambre de Commerce, Fernand Ernster, et de la Chambre des Métiers, Alexander Kieffer, ont présenté la campagne nationale de réduction de la demande d'énergie.
L'augmentation des coûts de l'énergie est un problème pour de nombreux ménages. Grâce à quelques gestes simples, j’économise de l'énergie et je réduis mes frais de chauffage au quotidien.
J’économise du carburant pour mes déplacements au quotidien
Je cherche à réduire ma consommation d'énergie dans le domaine de la mobilité pour économiser non seulement des frais de carburant, mais également pour contribuer à une meilleure qualité de l'air et à la protection de l'environnement.